dimanche 1 juin 2014

Chronique : Sisters Red - jackson Pearce

COUP DE COEUR
 

Couverture Sisters RedAuteur :Jackson Pearce
Édition : Albin Michel
Parution : 2011
Pages : 432


"Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa sœur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des sœurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ? "

Ma note : 10/10

Mon avis :  

Sisters Red est une réécriture de conte qui m'a tout de suite beaucoup attirée. 
Ce roman jeunesse reprend la célèbre histoire du petit chaperon rouge de manière moderne et lugubre. 
Les deux héroïnes Scarlett et Rosie (deux sœurs) se lancent dans la chasse aux loups garous avec leur ami Silas après que leur grand mère ait été dévorée par l'un d'eux. 

Les personnages sont très attachants.  
Scarlett, la sœur ainée est le personnage que j'ai le moins apprécié. Défigurée par les loups garous, elle perd totalement la notion de réalité et ne vit plus que pour la chasse. Elle en devient désagréable et très autoritaire. Elle semble être toujours en colère. 
Rosie est un personnage que j'ai adoré. Elle a été sauvée par sa sœur et s’empêche de vivre une vie d'adolescente normale par reconnaissance. Elle est très touchante et très mature du haut de ses seize ans. Elle est sans conteste mon personnage préféré. 
L'histoire d'amour qui s'installe entre Rosie et Silas est simplement parfaite. Le jeune homme tente de lui apprendre à vivre sa vie sans culpabilité. Leur amour est très fort, ils font rêver.  

J'ai aimé le fait que le narrateur change à chaque chapitre (un coup Rosie, un coup Scarlett). Cela nous permet de mieux comprendre les sentiments et le point de vu de chacune. 

Ce roman est très dynamique. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. 
A la fin mon cœur a fait des bonds à chaque page. On ne s'ennuie à aucun moment tellement le récit est addictif.  


Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire