vendredi 30 mai 2014

Chronique : Princesse aime princesse - Lisa Mandel

Couverture Princesse aime PrincesseAuteur : Lisa Mandel
Édition : Gallimard (Bayou)
Parution : 2008
Pages : 124

"Dans la plus haute tour du royaume, la jeune princesse Végétaline est retenue prisonnière. Heureusement, un prince... heu... une princesse, nommée Codette, fera tout pour la délivrer. Mêlant le réel et le merveilleux, l'environnement moderne et certains éléments des contes classiques, cette histoire raconte avant tout l'éveil au sentiment amoureux chez deux jeunes filles, et les obstacles qu'elles devront franchir pour pouvoir se retrouver. "



Ma note : 7/10

Mon avis :  

Cette bande dessinée est complétement déjantée et originale. 
Les illustrations sont sympathiques et très colorées. Certaines sont vraiment à couper le souffle. Il est très facile de ressentir l'ambiance de la scène et les sentiments des personnages. 

L'histoire principale est vraiment intéressante. Colette tombe amoureuse de Végétaline, une jeune fille gardée prisonnière chez elle par sa mère. 
Il n'y a pas de tabou, aucune gène face à l'homosexualité des deux adolescentes et c'est très bien. 
Leur histoire d'amour est vraiment touchante. Sans prise de tête, les sentiments passent avant tout le reste.
Pour ma part j'ai détesté le personnage de la mère de  Végétaline. C'est une femme aigrie, désagréable et injuste. L’égoïsme à l'état pur. 
J'ai par contre beaucoup aimé Colette. Je l'ai trouvée très courageuse et attachante.  

En parallèle de cette histoire touchante il y a une côté complètement loufoque. Notamment avec les inventions improbables et drôles d'un petit groupe de scientifique. 

L'humour est très simple et efficace. Il ne faut rien prendre au sérieux et appréhender les choses comme elles viennent sans se poser de questions. (Ex de petits jeux de mots : La fille de la princesse de la frite s'appelle Végétaline.. Voila voila) 

En somme c'est une petite lecture agréable, parfaite pour se détendre.   


Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire