mardi 20 mai 2014

Chronique : Cinquante nuances de Grey - EL James

Auteur : EL James
Saga : Fifty Shades
Édition : Le livre de poche (6.90€
Parution : 2012
Pages : 666

"Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler...
Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais"

Ma note : 9/10

Mon avis : 

Qui n'a pas entendu parler de ce livre depuis sa parution ? Que ce soit en bon termes, ou en mauvais.

Il m'aura fallu deux ans pour enfin me décider à le lire, et une chose est sure, je ne regrette pas.

Le rythme de ce roman est très agréable, nous sommes plongés dans l'histoire très rapidement et l'auteur ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Je me suis très vite attachée au personnage d'Anastasia Steel. Innocente ( mais pas si naïve que ça), elle nous entraine avec humour dans sa relation avec le richissime Christian Grey, parfois agaçant, consternant, attirant bien sur, mais également par moment très touchant (notamment lorsqu'il évoque son enfance et les tumultes de son passé).

Il s'agit clairement d'un roman très érotique. Les scènes de sexe y sont crues, l'auteur ne passe pas par quatre chemins pour décrire la situation. Seulement, malgré le côté sado-masochiste, on ne tombe à aucun moment dans l'obscénité, on ne se dit pas "Non, là elle est allée trop loin" et c'est très bien comme ça.

Ce livre m'a réellement plu. Non pas par son côté érotique, mais surtout par l'histoire en elle même. Je n'avais vraiment pas envie d'un roman à l'eau de rose, rien qui me fasse pleurer toutes les larmes de mon corps. Ce roman a donc été parfait. La tension entre les personnages, la passion qui les unis et les sentiments incontestables qu'ils ressentent l'un pour l'autre m'ont captivés. Ma seule envie était d'en savoir toujours plus.

La fin a été une réelle surprise, qui donne plus que tout envie de lire le tome suivant..!


Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite !

1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 1 également et puis la suite m'a un peu déçue malheureusement. J'espère que ça te plaira :)

    RépondreSupprimer