mardi 20 mai 2014

Chronique : Poison - Sarah Pinborough

Auteur : Sarah PinboroughCouverture Contes des Royaumes, tome 1 : Poison
Saga : Contes du royaume (tome 1)
Édition : Milady (fantasy) 12€90
Parution : 2014
Pages : 222


" Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ... "



Ma note : 8/10

Mon avis :
Le moins que l'on puisse dire est que ce livre fait beaucoup parler de lui.

Tout d'abord de part sa couverture : l'objet livre en lui même est un bijou. L'illustration imprimée directement sur la couverture hardback tout en reflet est vraiment belle et donne immédiatement envie de se plonger dans l'histoire...

J'aime beaucoup les contes, c'est pourquoi ce livre m'a imédiatement attiré. Et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré. L'auteur a parfaitement su garder le charme du conte original, tout en y apportant une touche de modernité.

Le personnage de Blanche neige est renversant. Oubliée, la princesse douce et naïve qui chantonne avec les oiseaux. Ici, Blanche neige boit des bières, monte à cheval comme les hommes et n'hésite pas à faire de mauvaises plaisanteries à sa belle mère en compagnie des sept nains.

La belle mère justement, est également un personnage très interressant. Sarah Pinborough nous permet de découvrir cette femme aux grands pouvoirs. Elle nous dévoile ses sentiments, rendant presque attachante la "méchante" de l'histoire.

Le prince quant à lui n'est pas vraiment un prince comme on l'entend habituellement. Il est clairement difficile pour lui de jouer les gentleman face à une Blanche neige si libérée.

En somme, ce livre se lit très rapidement (une journée pour ma part). On se laisse facilement bercer par la magie du récit et il en devient presque addictif. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Cependant, j'ai eu au départ un petit peu de mal à adhérer au style d'écriture de l'auteur et j'ai pu observer quelques petites fautes de frappes (lettres manquantes par exemples).

Un aspect de l'histoire m'a finalement énormément dérangé.. L'auteur a ajouté des scènes de sexe vraiment très détaillées et très crues,  digne d'un roman érotique. Hors, étant donné qu'il s'agit d'une réécriture de conte je n'ai pas tellement apprécié. Trop de sexe tue la magie du conte.

J'ai malgré tout passé un très bon moment de lecture et j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.


Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire