mardi 20 mai 2014

Chronique : L'apprenti épouvanteur - Joseph Delaney

Auteur : Joseph Delaney
Saga : L'épouvanteur (tome 1)
Édition : Bayard jeunesse
Parution : 2005
Pages : 275

"Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais."

Ma note : 7/10

Mon avis :
Je n'avais jamais lu de résumer de ce livre. Il était là, devant moi (plus particulièrement dans la bibliothèque de mon amoureux), je n'avais rien à faire alors je l'ai lu. 

J'avais de gros préjugés (infondés), je me disais que ça n'allait vraiment pas m'intérresser, mais comme je suis bizarre, je l'ai lu quand même.
Et j'ai bien fait ! Finalement cette lecture était plutôt sympas et je l'ai lu en quelques heures. 

Bon, soyons honnête, ce n'est pas le roman du siècle.
L'histoire est simple et reste en surface. Mais c'était quand même agréable à lire et les personnages sont attendrissants. 

J'aime le fait que l'apprenti épouvanteur soit un garçon de treize ans, j'aime sa fragilité et son raisonnement d'enfant. 

J'aime surtout le fait qu'il y ai un tas de créatures maléfiques, tels que les gobelins, les sorcières etc. Mais encore une fois l'auteur n'a rien inventé d'extraordinaire, tout reste simple. 

Ce n'est pas une histoire terrorisante, il n'y a rien qui fasse vraiment frissoner (mais peut être que si j'avais lu ça étant enfant j'aurais eu du mal à dormir dans le noir...) 

Au final je met quand même un 7/10 à ce livre car j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture et j'ai été plus ou moins plongée dans cet univers magique. 

Je lirais surement le tome 2 dans quelques temps. 

Contactez moi par mail : Aurythmedesmots@outlook.fr
Ou laissez moi un commentaire :) 
Vous pouvez également me suivre en vous inscrivant juste à droite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire